15 races de chiens pour une personne âgée

Les chiens font partie des meilleurs animaux de compagnie pour personnes âgées puisque le chien améliore la sociabilisation ainsi que la condition physique de la personne âgée. Un chien est idéal pour un senior, notamment lorsque la personne âgée est seule puisqu’elle aura de la compagnie et devra s’occuper du chien de façon quotidienne. Néanmoins, avant de choisir d’adopter un chien, il faut bien avoir à l’esprit les capacités physiques nécessaires de la personne adoptante. Et oui, un chien doit sortir deux à trois fois par jour. Chez PlanèteAnimal, si vous voulez un chien pour une personne âgée, nous vous conseillons d’adopter un chien adulte. Les chiots ont trop d’énergie et demandent énormément d’attention, ce qui pourrait finir par dépasser complètement une personne âgée. L’idéal serait d’adopter un chien dont les soins ne sont pas très compliqués, au pelage court et fort, à caractère calme et tranquille. Ici, nous vous dévoilons les 10 races de chiens idéales pour les seniors .

1. Le Yorkshire terrier

Le Yorkshire terrier est un chien de mamie de petite taille idéal pour les seniors qui aiment prendre soin de leur chien. Le Yorkshire terrier est équilibré, sociable, actif mais surtout intelligent et affectueux. Chien idéal pour une personne âgé, il sera très affectif avec les humains mais très craintif voir agressif avec les autres animaux dû à son instinct de chasseur. Ce chien a la particularité de s’adapter à tout type d’environnement.

Le Yorkshire terrier est un petit chien qui pèse en moyenne 3,1 kilos lorsqu’il atteint l’âge adulte. Bien qu’il est un poil abondant et poil, il fait partie des races de chien idéales pour une personne allergique puisque c’est une race de chien pour personne âgé qui perd très peu de poils. attention, malgré tout, ce chien idéal pour personne âgé est un petit chien qui aboie beaucoup. Toutefois, il est idéal pour une personne seule puisqu’il sera très collant avec sa famille et sera facile à dresser.

Advertisement
Advertisement

Leave a Comment