Si Votre Chien N’est Pas Dans Cette Liste, Il N’est Pas D’une Race Intelligente

Le chien est considéré comme le meilleur ami de l’homme, car c’est un animal intelligent ! En fait, selon les recherches et les études qui ont été faites et que nous continuons à faire encore aujourd’hui, la plupart des êtres canins possèdent un incroyable pouvoir cérébral.ADVERTISEMENTS

En outre, notez que L’American Kennel Club a même reconnu qu’il existe actuellement près de 190 races de chien, mais les plus intelligents sont classés dans la liste suivante. Aussi, si vous avez un chien qui appartient à l’une des 30 races suivantes, estimez-vous heureux puisque vous êtes l’heureux « parent » d’un animal intelligent ! Cette liste est fiable puisqu’elle a été établie par des éducateurs, des vétérinaires et des spécialistes de l’espèce canine.

1. Le Bouvier Bernois

Chien de ferme conçu à l’origine pour garder les bâtiments, le bétail et transporter le lait, il est aujourd’hui un chien de travail polyvalent et un chien de famille, mais il reste sportif et peut être gardien même si ce n’est pas sa spécialité.

Il s’agit d’un gros chien au physique assez imposant qui peut peser jusqu’à 45 kg à l’âge adulte. Pour être en bonne santé, il faudra lui faire faire des exercices physiques quotidiens au cours desquels il doit vraiment se dépenser. Généralement, c’est un chien assez joyeux qui apprécie les enfants et qui est docile et très attachant. On les appelle aussi les « Berners » et il n’est pas rare que ce chien s’attache à un humain en particulier, Donc, si vous souhaitez avoir un vrai ami, l’adopter serait une bonne idée. C’est surtout son intelligence émotionnelle qu’on apprécie chez le Bouvier Bernois.

Advertisement
Advertisement

Leave a Comment